Envie de t'amuser ? Envie d'apprendre des tas de choses ? Ou simplement faire la connaissance de nombreux membres d'Equideow ?
Il te suffit simplement de t'inscrire, c'est simple, rapide et entièrement GRATUIT !




 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Trucs et Astuce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rubisjade
Modérateur
Modérateur
avatar

Parrain :
Messages : 1660
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Parrain :

Info's
Age : Oups ! J'ai un blanc...
Pseudo Equideow: rubisjade
Monde Equideow: Gaïa

MessageSujet: Trucs et Astuce   Mer 21 Déc - 16:49

Bonjour,

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous jongle avec certaines difficultés concernant les centres équestres. Alors, j’ai pensé vous faire partager mes trucs et astuces pour l'amélioration générale de votre centre équestre et le réussir sans vous ruiner.

Généralité
Pour commencer, il est faux de pensée que la pension couvrira les frais du centre. Il est donc inutile de mettre le prix de la pension à 25 Equus par jour surtout si vous débuter votre centre.


Plusieurs points seront développés:
1. Les prés
2. Les box
3. Les employés
4. Les compétitions
5. Les mash
6. Argent


1. Les prés
Les prés seront utilisés tout au long de la vie de votre centre. Il est donc primordial d'acheter au tout début des prés de fertilité à 100%. Les prés et leur qualité affecteront le prestige de votre centre de même que la quantité de carotte que vous mettez à la disposition de vos pensionnaires.
Si les prés sont utilisés (cultures ou pâturage) ils perdront 1% de fertilité par jour et gagneront en fertilité si vous les mettez en jachère.

Au printemps et à l'automne 1 % de fertilité par jour de jachère
En été 3 % En hiver 0,2 %
La jachère ne rapporte donc que très peu de fertilité en hiver.


Truc :
Vous devez toujours acheter au minimum 3 prés en même temps - 1 pour le pâturage, 1 pour la culture dépendant la saison et 1 pour la jachère - et vous faites la rotation des prés pour garder le maximum de fertilité possible.
N'oubliez pas que 1 cheval a besoin de 0.5 hectares de pâturage, donc le nombre de box de votre centre influencera directement la quantité d'hectare nécessaire pour son bon fonctionnement et ce, même si vos box ne sont pas utilisés.

Astuces:
Idéalement, ayez 4 prés de même grandeur, lorsque la culture est finie ou le pré de pâturage descend un peu en fertilité, changer-les vous aurez ainsi toujours des prés à 100% et des cultures plus prolifiques.
Exemple:
J'ai 1 pré pour la pâture et 1 en jachère, mon pré de pâturage descend à 98%, je le mets en jachère et je prends celui en réserve qui est à 100% et je l’utilise pour le pâturage.
J’ai 1 pré en culture et 1 en jachère, ma culture est terminer, je le mets en jachère et je prends celui en réserve qui est à 100% et je l’utilise pour une autre culture.


2. Les box
Vous pouvez acheter les box en trois grandeurs à la boutique du centre. Ils influenceront l’espace réserver pour les box et auront aussi un impact sur votre prestige général de box et sur celle du centre.

La propreté :
La litière changer par vos palefreniers à tous les 7 jours, sauf pour les 20 premiers box qui eux sont nettoyer et gérer par Equideow.

La litière :
La qualité de litière que vous mettez dans vos box aura un impact, n'oublier pas de sélectionner le type de litière que vos palfreniers utiliserons. Pour avoir la litière de lin (la meilleur) il vous voudra la cultiver.

L’espace :
La grandeur des box et les mash santé auront une influence directe.


Truc :
Je vous conseillerai d’acheter au début les box DO de 12m² que vous pourrez faire évoluer lorsque votre portefeuille le permettra. Noter que le prix des Box SE (16 m²) et Box DH (18 m²) change régulièrement et vous pouvez voir la tendance à la hausse ou à la baisse en cliquant dessus. Tenez aussi compte que lorsque vous faites évoluer un box vous avez un rabais variable dépendant de la grandeur à laquel vous faites évoluer le box.

Les mash santés auront une influence positive sur l'espace de vos box si vous respectez cette règle 10 mash santé / box occupé ou non.


3. Les employés
Vous aurez besoin d'eux tout au long de la vie de votre centre pour le faire tourner. Certains employés affecteront positivement votre prestige (palefrenier et moniteur) et d'autre bénéficieront du prestige du centre pour offrir des produits de meilleurs qualités (maréchal et sellier).

La règle d'Equideow
Palefrenier:
Les 20 premiers box sont nettoyé par Equideow tout au long de la vie de votre centre, vous aurez besoin d'un palefrenier à partir de votre 21ème box et pour chaque tranche de 20 box supplémentaires. Il nettoie les prés et les box.

Moniteur:
Un moniteur d'équitation est nécessaire pour offrir à vos pensionnaires un meilleur prix pour la leçon. Un moniteur pour chaque tranche de 30 pensionnaires

Maréchal-ferrant: (1 seulement )
Le maréchal fournira des fers au centre pour les pensionnaires.

Sellier-bourrelier: (1 seulement )
Le sellier fournira des brides et selles au centre pour les pensionnaires.


Truc:
Pour attirer des employés commencer par faire une offre d'emploi général en mettant le salaire maximum permis et la durée maximale. Ensuite engager un intérimaire en attendant que l'offre d'emploi soit combler. Quand vous avez un employé, n'oublier pas de licencier l'intérimaire qui n'est plus nécessaire (vous sauverez grandement en salaire).

Astuce:
Pour garder les employés à long terme, voici une astuce. Faites une première augmentation au 10e jour, ensuite renouveler le contrat au 2 semaine et augmenter leur salaire de 3 Equus à chaque 10 jours ou à la prolongation de contrat. Vous pouvez aussi leur donner des cadeaux 1 fois par semaine de la part du centre (navet, mash, engrais).

N'oublier pas que le métier de sellier est le seul qui ne dispose pas d'intérimaire ! Vous pouvez aussi réserver l'emploi d'un poste à un ami ou à vous-même.


4. Les compétitions
Les compétitions (5) peuvent être offertes par votre centre sans débourser un Equus. Tout l'équipement est fourni au départ lors de la création. Vous pouvez en allant sur la page des compétitions choisir le nom, la difficulté, le type de course et parfois le parcours que vous voulez créer.
Les gains des compétitions sont payés théoriquement par votre centre aux participants, mais en réalité aucun argent n'est retirer de votre réserve, non plus que vous en recevez. Vous gagnez par contre en prestige !
Plus les participants sont bons, plus les gains et le prestige de la compétition montreront.

Truc:
Pour faire monter rapidement votre prestige du centre et de compétition, créer toutes les compétitions le plus rapidement possible avec l'équipement de base fourni. Les courses (galop ou trot) vous devriez choisir car un petit hippodrome est fourni et offre seulement un type de course et une course par jour.

Astuce:
Pour faire monter le prestige de vos courses, fait les courir par vos chevaux (1 par type de compétition, cela peut être le même cheval) à tous les jours et j'insiste là dessus c'est important !Mettez le minimum de la compétition au maximum du cheval. Votre cheval arrivera presque toujours 5ème mais ce n'est pas le but. Ensuite, quand les gains et prestige cesse de monter, augmenter la difficulté de la compétition lentement et recommencer le processus.


5. Les mash
Pour les mash santé, énergétique et calorique vous devrez cultiver les produits nécessaires pour les produire.

Au printemps, vous pouvez cultiver
des carottes : la culture dure 9 jours
de l'orge : la culture dure 10 jours
de l'avoine : la culture dure 11 jours
du lin : la culture dure 8 jours

En été, vous pouvez cultiver
du blé : la culture dure 9 jours
des navets : la culture dure 7 jours

En automne, vous pouvez cultiver :
des pass : la culture dure 30 jours. Pour en cultiver, il vous faut impérativement un grand pré fertile de 5 hectares et de l'engrais fumier.
des pommes : la culture dure 30 jours. Une fois les graines plantées, vous pourrez récolter des pommes à tous les automnes

En hiver, vous ne pourrez rien cultiver à moins d'avoir une serre. Dans ce cas, vous pourrez tout y cultiver sauf des pass et les pommes.

Mash santé :
Il affecteront positivement l’espace des boxs, vous devez respecter la règle suivante : 10 mashs santé / box (occupé ou non). Il permettront aussi lorsque consommer de faire monter la santé du cheval (avant 25 ans ) de 10 %

Mash énergétique :
Il permettra de faire remonter l’énergie du cheval de 5%, mais ne peut être offert par le centre. En contre partie il peut être vendu à la boutique du centre et offre un bon gain de profit.

Mash calorique :
Il permettra de faire remonter l’énergie du cheval de 10%, mais ne peut être offert par le centre. En contre partie il peut être vendu à la boutique du centre et offre un profit moyen


Truc :
Pour gagner plus d’Equus, après que votre centre aura le nombre nécessaire de mash santé pour un bon prestige, faite des mashs énergétiques et revendez les à la boutique, ils vous rapporteront 50 Equus chacun ! N'oubliez pas de respecter la rotation des prés ! Plus la fertilité du pré est élever plus la quantité de produit sera important. Si vous avez un épouvantail en plus sur le pré vous aurez un gain de 50% (bénéficie seulement un pré) du produit !! L'épouvantail est très efficace pour repousser les animaux nuisibles qui peuvent endommager les cultures de votre centre équestre.
Attention, un épouvantail ne peut être retirer d'un pré !!


6. Argent
Pour le centre équestre vous aurez bien sur besoin d’argent pour faire rouler l’entreprise.
Payer les employés, réparer les infrastructures (box), acheter des prés, acheter des boxs et les agrandir et autre dépense reliée.

Comme j’ai mentionné dans le point #1, la pension ne rapporte pas assez et ne couvrira jamais les frais d’exploitation de votre centre. Le moyen le plus facile est la revente de produit et la spéculation:

Revente
Faite la production de navet durant l’hivers (si vous avez une serre) et en saison (été)
Une fois que votre réserve de mash santé est suffisante (voir point #6) fabriqué des mashs énergétique (50 Equus) et calorique (40 Equus) pour les revendre avec un maximum de profit à la boutique du centre.
Vendez la paille (deuxième produit du blé) que vous n’utilisez pas, elle offre aussi un bon profit
Vous pouvez aussi revendre blé, navet, orge, avoine, lin (le lin et la litière de lin) et pomme sans les transformer en mash.

La spéculation
Faite de la spéculation quotidienne de crottin, cela vous rapportera 1 600 Equus de profit par jour, ce qui n’est pas négligeable surtout au début du centre.
Comment faire ?
Simple, aller à la boutique du centre et acheter le maximum 1 000 crottins, ensuite aller à la page des prés et cliquer sur le bouton fabriquer de l’engrais fumier à partir de crottin de cheval. Ensuite sélectionner le nombre de sac que vous voulez et valider. Une fois cette étape faite, retourner sur la page de la boutique du centre et vendez votre fumier d’excellente qualité.
Noter que vous pouvez aussi conserver une partie de votre excellent fumier pour vos récoltes qui seront plus prolifique, donc plus de profit.


Astuce:
N'oubliez pas pour une meilleure récolte des prés très fertiles + un engrais de bonne qualité, le meilleur étant le fumier de cheval et un épouvantail vous rapporterons beaucoup d'Equus.

Gérer bien votre argent, commencer par mettre l'argent sur vos prés de façon à ce qu'ils vous rapportent toujours le maximum et lorsque vous aurez une bonne réserve d'Equus vous pourrez commencer à agrandir les box de vos pensionnaires.

Voilà s’étais mon dernier point, si vous désirez d’autres astuces ou trucs qui ne figure pas ici, faites en la demande. Merci de ne pas copié le sujet.


Bonne journée et surtout amusez vous avec votre centre !
RubisJade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garance010
Membre
Membre
avatar

Parrain : Qui t'a invité ici ?
Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2012
Parrain : Darwin98

Info's
Age :
Pseudo Equideow:
Monde Equideow:

MessageSujet: Re: Trucs et Astuce   Sam 7 Avr - 10:28

Merci beaucoup !
Ca va m'être très utile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jendah
Membre
Membre
avatar

Parrain : Electrastar7B
Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Parrain : Electrastar7B

Info's
Age : 26 ans
Pseudo Equideow: Jendah
Monde Equideow: Ouranos

MessageSujet: Re: Trucs et Astuce   Sam 7 Avr - 14:00

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Just_imagine
Membre
Membre
avatar

Parrain : Qui t'a invité ici ?
Messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2012
Parrain : -

Info's
Age : 21 ans
Pseudo Equideow: Just_imagine
Monde Equideow: Gaïa

MessageSujet: Re: Trucs et Astuce   Lun 16 Avr - 17:48

Mmm. Petite question qu'il serait important de développer : Comment avoir une compétition ayant un gros gain à la fin en concours complet et en saut? Est-ce que le nombre de saut ou le type à une influence sur le gain de la compétition ou il faut plus de terrain plat?

(J'ai remarqué qu'une compétition ayant beaucoup de distance et peu de saut fait moins gagner qu'une compétition avec beaucoup de saut, est-ce vrai?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rubisjade
Modérateur
Modérateur
avatar

Parrain :
Messages : 1660
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Parrain :

Info's
Age : Oups ! J'ai un blanc...
Pseudo Equideow: rubisjade
Monde Equideow: Gaïa

MessageSujet: Re: Trucs et Astuce   Lun 16 Avr - 18:04

En fait, le gain de la compétition est calculé en proportion avec:

1. Que la compétition soit active à tous les jours
2. Un augmentation régulière du degrés de difficulté.
3. Des chevaux de qualité

Il faut ces trois ingrédients pour faire monter les gains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pix *
Membre
Membre
avatar

Parrain : rubisjade
Messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 25
Parrain : rubisjade

Info's
Age :
Pseudo Equideow: Pix *
Monde Equideow: Gaïa

MessageSujet: Re: Trucs et Astuce   Mar 24 Avr - 11:09

merci beaucoup pour les astuces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rubisjade
Modérateur
Modérateur
avatar

Parrain :
Messages : 1660
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Parrain :

Info's
Age : Oups ! J'ai un blanc...
Pseudo Equideow: rubisjade
Monde Equideow: Gaïa

MessageSujet: Re: Trucs et Astuce   Mar 24 Avr - 18:03

Ça fait plaisir.
Toutes l'information ici c'est un condenser de l'aide aux joueur(forum), aide équideow et mon expérience personnel avec mon centre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trucs et Astuce   

Revenir en haut Aller en bas
 

Trucs et Astuce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VDS] turbo everdrive - Galaxy S2 - statues ryu et bison + des trucs !
» Forza Motosport 5 : Comment preparer une voiture et connaitre sa caisse
» Quelques petits trucs ^^
» Trucs et Astuces : Adapter l'interface de jeu à la fenêtre du butineur
» Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout pour réussir son centre-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit