Envie de t'amuser ? Envie d'apprendre des tas de choses ? Ou simplement faire la connaissance de nombreux membres d'Equideow ?
Il te suffit simplement de t'inscrire, c'est simple, rapide et entièrement GRATUIT !




 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ecrits d'une passionée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misstie
Modérateur
Modérateur
avatar

Parrain :
Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 20
Parrain :

Info's
Age : 14
Pseudo Equideow: Véridique
Monde Equideow: Gaïa

MessageSujet: Ecrits d'une passionée.    Lun 2 Avr - 20:09

Passion.

Aider les autres dans ce métier où l'on vit à cent à l'heure, où l'on fait ce qu'il y a de mieux au monde. Participer à l'adrénaline, à la vitesse de l'intervention avec son intensité et ses risques. Nous ne réfléchissons pas, les actions viennent d'elles même suite à de nombreuses manœuvres. Capter les émotions.
Dans ce métier on ne connaît pas la routine, celle qui tue. On connaît l'aventure, celle qui est dangereuse mais qui fait notre quotidien. Dans ce métier sont présentes les deux extrémités du monde : la vie et la mort. Nous sommes partout, tout le temps, dans toutes les situations, que ce soit la plus chaude du feu à la plus froide d'une avalanche. C'est le plus beau métier du monde, le plus risqué, celui qui nous fait rêver, celui par qui des êtres nous ont été volés. Celui qui, dans ses rangs, me verra rentrer. C'est une grande famille soudée dans tous les instants.
Juste un merci comme reconnaissance mais les meilleurs remerciements sont une personne qui revient à la vie après qu'on l'ai réanimée, un enfant sauvé des flammes, un animal sauvé des eaux... J'aime tout ça, en plus de la vitesse, la pression, les camions qui filent à toute vitesse là où attend une personne en détresse.
Je me vois enfiler ma tenue de feu, entrer dans le bâtiment en flamme avec mon binôme et ressortir avec une personne dans les bras, gravir les échelons de l'échelle, les grades, monter la mythique planche, décaler, être bippée. Crier mort au feu en citant le nom de nos frères d'armes disparus.
Je me vois grimper dans l'ambulance, enfiler les gants stériles, entendre le deux-tons, courir avec le sac de premier secours sur le dos, pratiquer le massage cardiaque, la choquer et voir le tracé cesser sa ligne plate.

Les bottes.

!! Texte par moi, interdiction formelle d'y toucher !!

http://www.youtube.com/watch?v=8HiYUADJ5zM&feature=channel

http://www.youtube.com/watch?v=heWleYcdRtg

http://www.youtube.com/watch?v=BLb9kfAfCzQ


Deuxième texte :

Demain est un autre jour .

Un certains dimanche d’août, un incendie se déclenche à Margina .
Les sapeurs-pompiers sont aussi tôt appelés sur cette intervention qui se présente compliquée . Mélinda est caporal-chef et ce jour là, elle est affectée sur le fourgon pompe-tonne, engin pour
incendies . Une fois arrivés sur les lieu ; tous les soldats s’affairent à leur rôle . Un binôme s'engage dans le bâtiment, Melinda en fait partie . Une explosion retentit, l' hangar, les
sapeurs ne peuvent sortir : c'est le drame .«Il y avait de l'agitation partout ; le bruit des sirènes tournait en rond dans ma tête, j'avais mal et beaucoup de personnes se trouvaient autour de mon corps brûlé et ensanglanté, ensuite c'est le trou noir complet » Me confie Melinda avec les larmes aux yeux .
Quelques longs mois plus tard elle se réveille . La douleur n'est plus là contrairement aux les cicatrices . Aujourd'hui la jeune femme à refait sa vie et à reprit son métier de sapeur-pompier . Ses
journées sont bien remplies mais elle trouve tout de même le temps de se balader au bord de l'eau avec son copain car c'est un endroit qu'elle affectionne particulièrement et c'est aussi là que certains de ses souvenirs reviennent .Mélinda dessine beaucoup d'anges, elle se sent protégée par l'un d'entre eux.
Lorsqu’elle est retournée sur le lieu où elle vivait avant, il y avait toutes ses affaires et avec elles des photos. Le problème c'est que les personnes qui étaient sur celles-ci ne se souvenaient pas de Mélinda
.
« c'était comme si nous ne nous étions jamais vus, c'est pourquoi j'ai décider de tirer un trait sur eux et de tout recommencer ailleurs dans un autre domicile, rencontrer de nouvelles personnes, mentir sur mon passer et retourner chez les sapeurs pompiers. D'ailleurs, lors de ma formation pour les réintégrés, les épreuves m'ont parues étonnamment facile, inconsciemment mon corps les connaissais par cœur mais moi je ne m'en rappelais plus. » Raconte Mélinda en se rendant au centre de secours où elle effectue ses gardes. A peine arrivée, l'alarme retentit, son équipe « décale » (partir en intervention dans le jargon des sapeurs pompiers ) sur le véhicule de secours à victime, ils partent pour feu. Arrivés sur les lieux de l'incendie, Melinda éprouva un sentiment si fort et intense que cela ressemblait même à du déjà vu . «Le feu, l'explosion, l’adrénaline et le stress étaient à leur combles , j'ai eu du mal quand tout cela était remonté » m'explique Mélinda à la voix tremblante. « Il y avait cinq blessés en tout, dont deux sapeurs. Les renforts sont arrivés, cela faisait bien une vingtaine d'engins. Tandis que les ambulances du service d'aide médicale urgente étaient en route nous prenions en charge les victimes dont deux étaient dans un état grave au pronostic vitaux engagés, malheureusement c'était nos gars : le sapeur Quentin riat et le sergent-chef David Savre . C'est au moment où les médias arrivèrent en suivant les ambulances que tout s'est chamboulé dans ma tête, j'avais comme des flash-back et je devais me rendre à l'évidence, cet accident était la copie conforme du mien. Heureusement que les ambulances avaient pris le relais, sinon je n'aurais pas pu faire mon travail correctement, trop de souvenirs remontaient … Cet accident m'avait tellement marqué que durant des semaines entières j’eus des flashs du moment où ma vie à basculée, de l'explosion, de l’hôpital et de tout ce qui s'en suit . Je voulais également prendre des nouvelles de David, je ne rendais à l’hôpital presque tout les jours, du moins quand je n'étais pas de garde. Petit à petit on s'est attachés l'un à l'autre, on est devenus amis et lorsqu'il est sortit de la maison où il commençait sa convalescence, je l'ai invité à dîner chez moi et c'est tout naturellement que nous avons décidé de vivre ensemble. Lorsque je suis de garde, lui va à ses séances de rééducation ( un tel accident commet des lésions et parfois l'immobilisation pendant un certain temps, il est donc nécessaire de faire de la rééducation si l'on veut avoir une chance de revivre normalement.) et quand je ne travail pas, nous sommes ensembles . On partage tout, on refait notre vie à deux, lui aussi à tirer un trait sur le passé. On ne se cache rien mutuellement, surtout sur l'accident car nous avons vécu le même et je dois dire que cela nous aide beaucoup »


A présent, Mélinda et David ont repris le cour de leur vie, seul David continu sa rééducation en parallèle avec son travail tandis que Mélinda se lance dans le dessin pour des bandes dessinés. Tout deux ont franchis le même cap : garder leur passion et dévouement pour les sapeurs-pompiers tout en ayant tirer un trait sur leur passé .


J'éditerai pour poster plusieurs textes Wink

_________________
Η αδελφή μου, η μητέρα μου, μου πυλώνα. Σ 'αγαπώ Μου λείπεις τόσο πολύ.
Carpe Diem.


Dernière édition par misstie le Lun 2 Avr - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diablosse:-)))
Membre
Membre
avatar

Parrain : rubisjade
Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 16
Parrain : rubisjade

Info's
Age :
Pseudo Equideow:
Monde Equideow:

MessageSujet: Re: Ecrits d'une passionée.    Lun 2 Avr - 20:14

J'adore ¡!¡!¡!¡!¡!¡
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greenleaf
Membre
Membre
avatar

Parrain : Electrastar7B
Messages : 38
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 19
Parrain : Electrastar7B

Info's
Age : 14
Pseudo Equideow: Greenleaf
Monde Equideow: Gaïa

MessageSujet: Re: Ecrits d'une passionée.    Lun 2 Avr - 20:20

J'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misstie
Modérateur
Modérateur
avatar

Parrain :
Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 20
Parrain :

Info's
Age : 14
Pseudo Equideow: Véridique
Monde Equideow: Gaïa

MessageSujet: Re: Ecrits d'une passionée.    Lun 2 Avr - 20:22

merci !!

Violence invisible.

Je me demande bien comment l'on peut faire cela, pourquoi moi alors que tant d'autres sont présents sur Terre ? Comment peuvent-ils prendre du plaisir à s'acharner sur moi et me rouer de coups ? J'ai mal. Partout. Je le sais et j'en suis certain, j'en garderai des traces à vie.
Je me laisse manipuler, frapper, valdinguer de tous les côtés pour la simple et bonne raison que leur petit jeu m'a volé toutes les forces qu'il me restait. Alors j'observe avec cette épuisante lassitude qui me ronge, je me laisse faire car j'ai été conçu pour cela, comme beaucoup d'autres malheureusement. Et puis je le sais je me vengerai, je leur en ferai baver comme beaucoup ont soufferts. Il y a énormément de spectateurs aujourd'hui, c'est aussi un fait qui me révolte mais là encore mon impuissance domine. Ils ont l'air joyeux, ces milliers de gens répartis en deux clans. Si je le pouvais je porterais plainte contre deux personnes. Pourquoi seulement deux ? Tout simplement parce qu’ils sont là, sur le terrain avec leur sifflets à la bouche en courant au derrière de mes bourreaux comme de vrais chiens de berger ( ceux-là sont particulièrement bien éduqués ).Le calvaire se reproduit aussi souvent qu'ils le veulent, dès lors qu'arrive le mercredi ou les weeks-ends. Ils me ressortent du placard dans lequel je suis le reste du temps... Bien sur que non, personne ne prendrait quelques instants pour me soigner, je suis seul dans ma douleur. Leur plaisir durera longtemps, ils n'ont pas l'air de vouloir lâcher de si tôt. Pourtant, l'espace d'un cours instant, je sens leur étreinte se desserrer. Mais rapidement ils reprennent ce qui, pour eux, est un jeu dans lequel ils s'impliquent particulièrement. Puis vient le moment du soulagement, celui où le coups de sifflet retentit, d'un côté du vaste bâtiment se développe l'euphorie tandis que de l'autre règne la colère mêlée à la déception.
Un tel match de handball ne fait pas que des heureux, bien qu'en temps que malheureux petit ballon, je me suis bien laissé faire bien sagement.

_________________
Η αδελφή μου, η μητέρα μου, μου πυλώνα. Σ 'αγαπώ Μου λείπεις τόσο πολύ.
Carpe Diem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rubisjade
Modérateur
Modérateur
avatar

Parrain :
Messages : 1660
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Parrain :

Info's
Age : Oups ! J'ai un blanc...
Pseudo Equideow: rubisjade
Monde Equideow: Gaïa

MessageSujet: Re: Ecrits d'une passionée.    Mar 24 Avr - 20:18

Diablosse:-))), peux tu réduire ta signature stp.
Elle dépasse largement le format permis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misstie
Modérateur
Modérateur
avatar

Parrain :
Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 20
Parrain :

Info's
Age : 14
Pseudo Equideow: Véridique
Monde Equideow: Gaïa

MessageSujet: Re: Ecrits d'une passionée.    Lun 30 Avr - 14:29

Bonjour à tous, je vous annonce que je viens de créer mon propre site où je poste certains de mes textes et photos, n'hésitez pas à poster un commentaire dans l'onglet " commentaire " sur l'accueil du site ! ^^

Ame d'Artiste.

_________________
Η αδελφή μου, η μητέρα μου, μου πυλώνα. Σ 'αγαπώ Μου λείπεις τόσο πολύ.
Carpe Diem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ecrits d'une passionée.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecrits d'une passionée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le rp coté horde
» Bifron - Nécromantiques - Sartosa Buccaneers
» Livre d''Armée des Terres du Sud - Les Ecrits
» Publiez tous vos écrits sur un site perso!
» [Fan-Fiction] Ecrits de Chroniqueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Littérature-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com