Envie de t'amuser ? Envie d'apprendre des tas de choses ? Ou simplement faire la connaissance de nombreux membres d'Equideow ?
Il te suffit simplement de t'inscrire, c'est simple, rapide et entièrement GRATUIT !

Envie de t'amuser ? Envie d'apprendre des tas de choses ? Ou simplement faire la connaissance de nombreux membres d'Equideow ?
Il te suffit simplement de t'inscrire, c'est simple, rapide et entièrement GRATUIT !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Nouvelles (histoires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clara123jolie
Avancé
Avancé
clara123jolie

Parrain : rubisjade
Messages : 263
Date d'inscription : 21/02/2012
Parrain : rubisjade

Info's
Age : Bonne question
Pseudo Equideow: clara123jolie
Monde Equideow: Ouranos

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeDim 11 Mar - 12:52

Bonjour,

Je ne sais pas si certains ont déjà pu le remarquer mais j'aime écrire des nouvelles.
Nouvelles = Petite histoires de quelques pages.

Je les posterais ici.
Vous pourrez commenter et m'aider à m'améliorer.

Bonne lecture.

Nouvelle pour une évaluation d'rp (il n'est toujours pas fini, j'ai rajouté peu de chose car je manque de tempsi) :

C’est un jour de pluie, une averse torrentielle s’abattait sur Paris. Je me glisse rapidement dans le métro. Comme tous les matins j’e vais à l’université. Une fierté pour mes parents. Soudain je reçois un sms :
Retrouve-moi sur les quais de Seine
Je t’embrasse
A la station suivante je descends du métro, pour prendre celui qui me conduit à l’élu de mon cœur. Me frayant un passage à travers la foule, je me rue dans le train, les portes se renferment juste derrière moi. Une odeur immonde rentre dans mes narines. Un homme me regarde de haut, son haleine est horrible.
Enfin arrivés, je cours sur les quais, derrière un pont, notre lieu de rencontre favori. Un message avait été accroché :
Désolé de te faire perdre autant de temps, vient au Sacré Cœur.
Je pousse un soupir, je doit partir à la Fac et non faire un jeu de piste. La curiosité étant plus forte que tout le reste. Je me dirige vers Montmartre, fait du Stop, c’ést toujours mieux que dans le métro où tout le monde ést serré. Enfin arrivé à bon port, je me hâte de monter les innombrables marches qui me sépare du sommet puis fais le tour de l’édifice guettant un signe et là j'aperçois un cheval ailé : Pégase.
L'animal mythique tient dans sa bouche un papier. Il s’avance vers moi, sa robe est blanche, nous pouvons apercevoir par-ci par-là des plumes bleues. Ses sabots sont impeccables, sa fine tête et ses grands yeux azur la regardent intensément, comme si ils veulent dire quelque chose. Il tend la feuille que je l'attrape.
Voilà ta surprise lit-elle
Pendant ce court moment de sa vie le cheval ailé se couche sur le côté replie ses ailes couleur de nuage, c’est une bête magnifique. Une idée folle trave l’esprit mon esprit de jeune fille, j’enfourche l’équidé. Pégase se relève doucement, tourne sa tête vers sa cavalière, guettant le signe du départ. J'acquiesce, il prend le galop. Arrivant au bout de la falaise il prend son envol, ses ailes effleure le sol. Le magnifique cheval vole. Nous survolons Paris ainsi durant des heures sous la pluie torrentielle.

Revenant vers leur lieu de rencontre, trempé et fatigué, Les nouveaux amis aperçoivent des touristes venues prendre des photos de ce magnifique cheval ailé sur le côté même quelques peintres ce sont installé pour esquissés quelques dessins de la belle bête. Les enfants s’exclament devant sa beauté et son élégance. Moi la demoiselle descend de son destrier que je remercie par le regard. Le magnifique cheval s’envole vers d’autres cieux,me laissant seule. Soudain je me réveille en sursaut, cela n’est qu’un rêve, malgré tout j'ai une drôle d’impression, l’image du cheval divin qui est encadré devant mon lit semble me regarder…



Dernière édition par clara123jolie le Mar 3 Avr - 17:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
misstie
Modérateur
Modérateur
misstie

Parrain :
Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 26
Parrain :

Info's
Age : 14
Pseudo Equideow: Véridique
Monde Equideow: Gaïa

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:41

Coucou, ta nouvelle est pas mal, même si ce n'est pas mon style de lecture.

Par contre, au début tu parle à la première personne puis tu termine à la troisième, il faudrait corriger cela Smile

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Diablosse:-)))
Membre
Membre
Diablosse:-)))

Parrain : rubisjade
Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Parrain : rubisjade

Info's
Age :
Pseudo Equideow:
Monde Equideow:

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:53

C'est super et j'adore le style! Bravo et continue!
Revenir en haut Aller en bas
clara123jolie
Avancé
Avancé
clara123jolie

Parrain : rubisjade
Messages : 263
Date d'inscription : 21/02/2012
Parrain : rubisjade

Info's
Age : Bonne question
Pseudo Equideow: clara123jolie
Monde Equideow: Ouranos

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:09

Merci à tous, j'édite pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
misstie
Modérateur
Modérateur
misstie

Parrain :
Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 26
Parrain :

Info's
Age : 14
Pseudo Equideow: Véridique
Monde Equideow: Gaïa

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:32

oh oui, hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
clara123jolie
Avancé
Avancé
clara123jolie

Parrain : rubisjade
Messages : 263
Date d'inscription : 21/02/2012
Parrain : rubisjade

Info's
Age : Bonne question
Pseudo Equideow: clara123jolie
Monde Equideow: Ouranos

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeVen 30 Mar - 7:26

ça a été édite . Je n'ai pas vraiment eu le temps de la continuer ces jours-ci mais bon
Revenir en haut Aller en bas
misstie
Modérateur
Modérateur
misstie

Parrain :
Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 26
Parrain :

Info's
Age : 14
Pseudo Equideow: Véridique
Monde Equideow: Gaïa

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeVen 30 Mar - 19:44

c'est une histoire à l'eau de rose ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
clara123jolie
Avancé
Avancé
clara123jolie

Parrain : rubisjade
Messages : 263
Date d'inscription : 21/02/2012
Parrain : rubisjade

Info's
Age : Bonne question
Pseudo Equideow: clara123jolie
Monde Equideow: Ouranos

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeDim 1 Avr - 12:38

Je ne sais pas encore ^^.
Je verrais en "chemin"
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Avancé
Avancé
Aël

Parrain : Al Capone
Messages : 182
Date d'inscription : 28/12/2011
Parrain : -

Info's
Age : 17 ans.
Pseudo Equideow: Hémorragie.Interne
Monde Equideow: Gaïa

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:55

    A part quelques fautes d'orthographe ici et là, c'est pas mal. Smile

    Ca me rappelle ma nouvelle à moi, que je n'ai jamais postée sur aucun forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/aelphotographie/pieces-of-me
clara123jolie
Avancé
Avancé
clara123jolie

Parrain : rubisjade
Messages : 263
Date d'inscription : 21/02/2012
Parrain : rubisjade

Info's
Age : Bonne question
Pseudo Equideow: clara123jolie
Monde Equideow: Ouranos

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeMar 3 Avr - 17:15

Un rp (LGDC) :


Plume d'Aigle, une proie dans la gueule déposa ces dernières dans le garde-manger.
Après tous ces allers retours, le guerrier avait enfin fini. Il entreprit de dévorer un petit écureuil, il s’en choisi un bien portant et commença son festin. Le pelage roux luisait au soleil. Cette journée était agrébale et ensoleillée. Aucun individu ne menaçait le clan
Regardant autour de lui, le félin aperçue la belle Rêve Obscur. Son pelage brillait de mille feux au soleil. Le chat cligna des yeux, croyant qu'il était en plein rêve. Ses yeux devaient illuminer, le jeune guerrier s’efforça d’avoir d’autres pensée, mais celle de la guerrière le frappaient intensément, comme si elle voulait rester figer dans son esprit à jamais…S’approchant d’elle à peu feutré, il sentait battre son cœur à travers son pelage. Lui le grand guerrier possédait de nouveaux sentiments, ceux de la haine, de la peur, de l’angoisse. Plus il s’approchait, plus son organe palpitait. Il s’arrêta un instant pour reprendre confiance. La brise, cognant contre son pelage, Plume d’Aigle reprit ses esprits. Cette fois-ci c’est avec un pas déterminé, digne et la queue haute, qu’il s’avança vers son Rêve Enchanté. Se trouvant en face d’elle, attendant sa réaction, le guerrier plongea son regard dans le sien. Un tressaillement parcourut tout son corps, la guerrière lui donnait la chair de poule. Une beauté aussi belle ne pouvait exister, c’était iréelle. Lui qui n’éprouvait que du mépris auprès des femelles, n’avait jamais entièrement succombé à elles mais celle-ci semblaient…différente.
Revenir en haut Aller en bas
rubisjade
Modérateur
Modérateur
rubisjade

Parrain :
Messages : 1660
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 63
Parrain :

Info's
Age : Oups ! J'ai un blanc...
Pseudo Equideow: rubisjade
Monde Equideow: Gaïa

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeMer 4 Avr - 15:33

C'est une autre histoire ?
J'avoue que je pensais lire la suite de la première que tu as mis dans ton sujet.

Ta deuxième est bien aussi.
Peut être qu'en le présentant différemment ce serait mieux ?
Par exemple mettre les textes en spoiler avec un titre, c'est juste un suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
clara123jolie
Avancé
Avancé
clara123jolie

Parrain : rubisjade
Messages : 263
Date d'inscription : 21/02/2012
Parrain : rubisjade

Info's
Age : Bonne question
Pseudo Equideow: clara123jolie
Monde Equideow: Ouranos

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeMer 4 Avr - 15:56

Je vais l'écrire.

Non c'est un passage d'un rpg
Revenir en haut Aller en bas
clara123jolie
Avancé
Avancé
clara123jolie

Parrain : rubisjade
Messages : 263
Date d'inscription : 21/02/2012
Parrain : rubisjade

Info's
Age : Bonne question
Pseudo Equideow: clara123jolie
Monde Equideow: Ouranos

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeVen 20 Avr - 16:35

Voici un autre rp (donnez vos avis) :

[justify]
PLUME D'AIGLE ♫ TONNERRE

« La curiosité d'avoir peur existe.»



Dans ton regard, dans ton esprit, dans ta lumière, dans tes souvenirs….

Une lueur astrale frappa le guerrier, une silhouette se dessinait devant lui, progressivement, elle prit la forme d’un félin, les muscles saillants, ce dernier s’avança, lentement, son pelage brillant de mille feux. Des arbres apparurent, plus précisément des chênes. L’animal se plaça devant Plume d’Aigle, il ressentait le souffle de l’autre quand ce dernier prononça ces paroles : « Rejoins les quatre centenaires du haut de la colline, là, tu rencontreras les élus. Allez voir Minuit, il vous donnera la Clé du monde utopique... »

Le guerrier voulut le toucher, lui parler mais dès qu’il entreprit d'effectuer ces action, le chat s’évapora comme dans un mirage.
Plume d’Aigle ouvrit ses yeux, tout n’était qu’obscurité, malgré tout une lueur se déversait par un petit trou plus loin. L’animal se leva et marcha jusqu’à la source de lumière. Il sortit de la grotte et avança lentement, comme sonné vers la pouponnière. Il agissait comme un automate, ne contrôlant plus rien, le félin se contentait de regarder ses divers actions s’effectuer.
Il prononça un adieu à l’oreille de ses deux fille, puis s’approcha de leur mère, son amour de toujours, le guerrier se blottit contre elle, malheureux. Il partait sûrement à la mort, d’après ce que il avait déchiffré du message de son rêve, il devait se rendre vers les quatre chênes, quatre autres créatures l'y attendait.

Il n'attendit point longtemps avant de se rendre au lieu de l'assemblée, il courait vers le désespoir, la peine, le courage et tout plein d’autres sentiments. Les feuilles se fendait sous ses pas, les oiseaux stoppèrent leurs chants. La forêt s'était éteinte, comme pour faire le deuil des quatre animaux, partant de cerf-blanc. Quand le guerrier atteint ce lieu de rendez-vous, quatre silhouette était déjà présente, les doutes submergèrent t l'esprit du félin, si il n'avait pas été choisi. Il s'avança à la lumière de tous, il ne prononça pas de paroles, un petit signe amical à ces compères suffisait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
rubisjade
Modérateur
Modérateur
rubisjade

Parrain :
Messages : 1660
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 63
Parrain :

Info's
Age : Oups ! J'ai un blanc...
Pseudo Equideow: rubisjade
Monde Equideow: Gaïa

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeVen 20 Avr - 18:31

J'aime bien comment tu as présenter ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
clara123jolie
Avancé
Avancé
clara123jolie

Parrain : rubisjade
Messages : 263
Date d'inscription : 21/02/2012
Parrain : rubisjade

Info's
Age : Bonne question
Pseudo Equideow: clara123jolie
Monde Equideow: Ouranos

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeDim 13 Mai - 9:28

Merci
Revenir en haut Aller en bas
misstie
Modérateur
Modérateur
misstie

Parrain :
Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 26
Parrain :

Info's
Age : 14
Pseudo Equideow: Véridique
Monde Equideow: Gaïa

Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:23

j'aime beaucoup ton dernier texte, on ressens déjà une amélioration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles (histoires) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles (histoires)   Nouvelles (histoires) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles (histoires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Littérature-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit