Envie de t'amuser ? Envie d'apprendre des tas de choses ? Ou simplement faire la connaissance de nombreux membres d'Equideow ?
Il te suffit simplement de t'inscrire, c'est simple, rapide et entièrement GRATUIT !

Envie de t'amuser ? Envie d'apprendre des tas de choses ? Ou simplement faire la connaissance de nombreux membres d'Equideow ?
Il te suffit simplement de t'inscrire, c'est simple, rapide et entièrement GRATUIT !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr. Newsman
Administratrice
Administratrice
Mr. Newsman

Messages : 959
Date d'inscription : 13/08/2009
Parrain : u___u

Info's
Age : 138 ans et toute ridée =D
Pseudo Equideow: chachou5816
Monde Equideow: Gaïa

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:07

/!\ TU N' EST PAS OBLIGE D' ETRE MEMBRE POUR POSTER TON SOUTIEN /!\
Très Très triste nouvelle ...

Coralie, notre modératrice (majument-jtm) nous a définitivement quitté. Elle s'en est allée le 2 mars 2011 suite à de nombreuses complications.

Nous la pensions tous sortie d'affaire, elle avait survécu aux hémorragies internes et autres. Elle commençait à nager à nouveau, physiquement, elle allait vraiment mieux. Mais elle souffrait en silence. Sachant la peine et les tracas qu'elle nous avait causé, je pense qu'elle a préféré ne rien dire, nous laissant croire à sa joie de vivre habituelle. Il n'en était malheureusement pas ainsi.

Je ne sais pas exactement si elle a réalisé ce qui lui était arrivé, si elle savait qu'elle était réellement une miraculée.

Malheureusement, sa dernière opération c'est mal déroulée. Une complication subite l'a plongée dans un coma sans issue. Son "A bientôt" précédent cette opération s'était-il transformé en Adieu ? Le doute régnait toujours. Elle s'est éteinte le 2 mars 2011 à 3h18.

Je suis de tout cœur avec sa famille, ses collègues et ses amis. Car nous l'aimions tous, nous ne l'oublierons jamais.
Elle s'est battue mais la mort a eu raison d'elle. J'ai du mal à réaliser car tout est arrivé très vite.
Une chose est sûre, jamais je ne l'oublierais.

Un soutien tout particulier à sa sœur, Vanessa, ainsi qu'un grand merci. C'est grâce à elle que nous avons eu toutes ces informations et nous avons pu la soutenir. Elle a fait preuve d'un grand courage et d'une grande force durant cette redoutable épreuve.

J'ai envie de dire un petit mot à ma chère Cora :
J'ai tellement espéré que tu revienne et que tout soit comme avant. Te parler et te voir plaisanter va énormément me manquer. Ta joie de vivre, ton humour, ta bravoure étaient un réel bonheur au quotidien. Tu as été une modératrice formidable, toujours là quand j'avais besoin d'aide. J'espère que tu repose en paix là où tu es et que tu recevras mes pensées. Adieu ma chère Cora, je t'aime ♥

Merci à tous ceux qui lui posteront un petit message ainsi qu'à sa famille et ses proches qui en ont énormément besoin.
Merci à ceux qui l'ont soutenue durant ces mois de douloureuse attente.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire ce message. J'espère qu'il ne laissera personne indifférent.

Tu vivras à jamais dans nos cœur, merci de nous avoir consacré des moments de ta précieuse vie.

Chach'

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rappel des anciens messages :


J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer ... Notre chère Coralie à décidé de se battre, jusqu'au bout.
Elle a entendu nos pensées et elle s'est réveillée. Ses jours ne sont plus en danger. Je n'ai pas plus de nouvelles pour l'instant.

Nous y avons cru jusqu'au bout, elle nous a entendu, j'en suis sûre !

Merci, Cora, d'être revenue ♥

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Bonjour à tous,

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer.
Notre modératrice majument-jtm a eu un grave accident dans la nuit du 21 au 22 août. Elle se trouve actuellement entre la vie et la mort. Beaucoup de gens tiennent E N O R M E M E N T à elle, dont nous tous ♥

Elle est depuis le 21 août dans le coma. Les médecins n'ont pu stabiliser son état que depuis le 28 août (hier) et d'après eux, c'est un miracle. Son pronostic vital reste malgré tout engagé, et elle enchaîne les arrêts cardiaques et hémorragie internes à répétitions.

L'accident est survenu lors d'un incendie suivit d'une explosion avec ses collègues, ils étaient 3, mais elle à été le plus touché.

S U R V I V R E O U P E R I R,
telle était sa devise


Je me renseigne, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !

N'hésitez pas à poster vos soutiens, je pense que même si elle ne les voit pas, on aura tous très fort pensé à elle et on aura essayé de l'aider !

Allez ma belle, faut que tu t'en sorte ♥

On t'aime très très fort, que ferais-je sans toi ?

Merci d'avance à tous ceux qui liront ce message et qui y répondront. C'est bouleversant cette histoire ...

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Cora_m10
" Je continuerai de l'aimer, même si elle vient à nous quitter "
" Admire ce regard, et graves-le dans ta mémoire "




Dernière édition par Mr. Newsman le Lun 30 Mai - 11:41, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equifow.forum-actif.net
n'Ouragan
Membre
Membre
n'Ouragan

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 26
Parrain : -

Info's
Age : 12 ans
Pseudo Equideow: 17011400
Monde Equideow:

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:59

Nannnnnn !!!!!
reviens vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melango-mi-hermano.skyrock.com/
Mr. Newsman
Administratrice
Administratrice
Mr. Newsman

Messages : 959
Date d'inscription : 13/08/2009
Parrain : u___u

Info's
Age : 138 ans et toute ridée =D
Pseudo Equideow: chachou5816
Monde Equideow: Gaïa

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:22

Nous espérons tous qu'elle va s'en sortir. Même si les chances sont minces ...
Revenir en haut Aller en bas
https://equifow.forum-actif.net
n'Ouragan
Membre
Membre
n'Ouragan

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 26
Parrain : -

Info's
Age : 12 ans
Pseudo Equideow: 17011400
Monde Equideow:

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:23

Mais ? Maintenant si mes cauchemars se réalisent ça va pas le faire !!!!
On t'oubliera jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melango-mi-hermano.skyrock.com/
Kara.Mel
Membre
Membre
Kara.Mel

Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 26
Parrain : -

Info's
Age : 12 ans (bientôt 13 )
Pseudo Equideow: 57meme57
Monde Equideow: Gaïa

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:36

Nous comptons tous sur toi pour que tu t'en sortes, c'est quasi obligé !!!
Et même si tu viens à nous quitter, tu resteras à jamais dans nos coeur.
Je suis pas douée pour les adieux/au revoir/ reconfortations/ etc. Mais on pense tous très fort à toi et on te souhaite une bonne chance, tu peux t'en sortir Wink
Gros Bisou de Mel
Revenir en haut Aller en bas
http://wildart.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité
avatar


Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:14

Bien qu'on ne se connaisse que très peu, j'ai tout de même une pensée pour toi. Moi qui suis une habituée des lits d'hôpital et des perf' dans la veine, je sais que dans ces moments là on aimerait tout lâcher, mettre fin à la souffrance qui nous torture. Mais faut pas abandonner, y a des gens qui t'aiment ici, tu peux pas les laisser tomber... Alors courage, bats-toi, et reviens-nous vite. On pense à toi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Pigati
Membre
Membre
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2010

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:43

Reviens-nous vite, on t'attends avec im patience sur equi'fow!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheval88
Invité
avatar


Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:17

Courage ! Tu vas y arriver ! Tendres pensées pour toi..
Comment oublié ce regard si.. doux et beau ?

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
cheval88
Invité
avatar


Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:18

[ Au fait, , désolée pour le double post que je fais là, mais je suis cheval8888 , pas cheval88 ]
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Newsman
Administratrice
Administratrice
Mr. Newsman

Messages : 959
Date d'inscription : 13/08/2009
Parrain : u___u

Info's
Age : 138 ans et toute ridée =D
Pseudo Equideow: chachou5816
Monde Equideow: Gaïa

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:24

Merci pour vos encouragements. J'espère qu'elle va nous revenir très vite ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://equifow.forum-actif.net
stridou
Invité
avatar


Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:56

Triste de voir ce qu'il lui est arrivé malgré il ne faut jamais perdre espoire tans qu'il y a de l'espoir il y a de vie !!!
Sois forte,bat toi on est tous avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
queue de neige
Membre
Membre
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2010

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:50

Quand tu liras ce messages, j'espère que tu sera complètement rétablie.
Tiens le coup, y'a des gens qui compte sur toi, qui veulent que tu t'en sorte. Alors pour tous ceux qui t'aiment, reviens vite et ne baisse surtout pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
saara
Membre
Membre
saara

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2010
Parrain : -

Info's
Age :
Pseudo Equideow: saara
Monde Equideow: Gaïa

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:07

Accroche-toi! Il est encore trop tôt pour que tu t'en ailles, alors accroche-toi à la vie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane08
Invité
avatar


Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:30

tiens bon courage OH MY GOD
Revenir en haut Aller en bas
titeclemx3
Membre
Membre
titeclemx3

Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Parrain : -

Info's
Age :
Pseudo Equideow:
Monde Equideow:

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:24

J'arrive pas à le croire !
C'est pas possible, pas elle
Coralie, elle qui était toujours la pour nous, pour nous soutenir, nous écouter, nous remonter le moral
Aujourd'hui c'est à nous de la soutenir
La liste des sapeurs-Pompies mort au feu est longue, trop longue, alors ne va pas la rejouter stp
J'ai besoin de toi comme beaucoup de monde ici
S'il te plait Coralie bat-toi
Je sais ce que c'est, quel sont les risques de ce merveilleux metier
Sauver des vies est la plus belle chose au monde qui soit
Moi qui rêve de combattre les flammes et des sauver des vies, tout comme toi
Alors croit-moi je sais quel cauchemar tu traverse
Ta devise: Sauver ou Périr est magnifique
Bientôt j'aimerai que ce soit la mienne

Coralie je t'en supplie resistre, reveille-toi et reviens parmis-nous
Revenir en haut Aller en bas
elodiehorse
Membre
Membre
elodiehorse

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 28
Parrain : -

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:14

Elle survivra j'en suis sur on voit ds ces yeux la battante qu'elle est. Il faut qu'elle tienne!!! La vie est son destin et rien ni personne n'y chengera. Tien bon!
Revenir en haut Aller en bas
titeclemx3
Membre
Membre
titeclemx3

Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Parrain : -

Info's
Age :
Pseudo Equideow:
Monde Equideow:

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeMer 8 Sep - 15:34

Elle c'est reveillée !! Je tiens l'info de Véridique qui la tient de la soeur de Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Newsman
Administratrice
Administratrice
Mr. Newsman

Messages : 959
Date d'inscription : 13/08/2009
Parrain : u___u

Info's
Age : 138 ans et toute ridée =D
Pseudo Equideow: chachou5816
Monde Equideow: Gaïa

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeMer 8 Sep - 17:17

Je viens de l'apprendre ! Dès que vous avez des nouvelles, postez Smile

Je suis très très très très très très contente (l)
Revenir en haut Aller en bas
https://equifow.forum-actif.net
elodiehorse
Membre
Membre
elodiehorse

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 28
Parrain : -

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:51

Je le savais et puis bon rétabliment à elle, il va lui falloir beaucoup de courage encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Newsman
Administratrice
Administratrice
Mr. Newsman

Messages : 959
Date d'inscription : 13/08/2009
Parrain : u___u

Info's
Age : 138 ans et toute ridée =D
Pseudo Equideow: chachou5816
Monde Equideow: Gaïa

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:01

Coralie a été replongée dans le coma, artificiel cette fois, suite à un arrêt cardio-respiratoire.
Les chances de survie sont minces et elle sera débranchée dimange.

C'est affreux. Vraiment affreux.

Cora, s'il te plait, reviens. Je t'en supplie reviens. Y'a des gens qui ont vraiment besoin de toi. Je t'en supplie Sad

Je t'aime ma belle, reviens vite pitié !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifow.forum-actif.net
Nakomi
Membre
Membre
Nakomi

Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 31
Parrain : -

Info's
Age : 18
Pseudo Equideow: Nakomi
Monde Equideow: Gaïa

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:09

allé ne perdons pas espoir , toute chance n est pas perdue ! Perso j y crois et j y croirai , elle est sortiie une fois elle en ressortira une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=43043931
Invité
Invité
avatar


Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:11

    Oh non... Sad
    J'espère sincèrement qu'elle va s'en sortir.
    Ça devrait être interdit de "débrancher" une vie comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
morgane2
Invité
avatar


Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: ...   Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:18

Courage a tous ses proches, je ne la connais pas mais vous avez mon soutient...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Invité
avatar


Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:21

Idem pour moi, je ne la connais pas, mais j'espere quelle s'en sortiras .. courage <3
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Newsman
Administratrice
Administratrice
Mr. Newsman

Messages : 959
Date d'inscription : 13/08/2009
Parrain : u___u

Info's
Age : 138 ans et toute ridée =D
Pseudo Equideow: chachou5816
Monde Equideow: Gaïa

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:57

Merci pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifow.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?    Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coralie, tiens bon ! Reste avec nous ! Que ferions nous sans toi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation des membres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit